Manuel Valls à Moirans, une visite et beaucoup d'attentes

Il devait venir il y a deux semaines mais le terrible accident de car en Gironde en a décidé autrement. Manuel Valls est venu comme promis à Moirans, ce vendredi 6 novembre. Sur le parvis de la mairie, une centaine de personnes l'attendait. 

C'est la visite que les élus de la petite ville de Moirans attendaient depuis 15 jours, depuis la soirée d'émeutes et d'incendies du 20 octobre dernier.

Manuel Valls, accompagné du Ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, du secrétaire d'Etat à la réforme territoriale André Vallini et du préfet de l'Isère est arrivé en mairie dans l'après-midi. Une visite pour apporter des réponses aux questions d'indemnisations, aux interrogations aussi soulevées sur le statut des gens du voyage sédentarisés...

Après les élus, un temps d'échange avec une vingtaine de victimes, des habitants qui pour la plupart ont perdu leur véhicule, incendié. 

Au moment de repartir, dans une foule de plusieurs centaines de personnes, un petit groupe hostile lance des cris et des sifflets à l'attention du premier ministre. "Personne n'empêchera ici la République d'avancer" leur répondra Manuel Valls, avant de s'engouffrer dans une voiture direction Grenoble et la Préfecture, pour un point sur les dernières avancées de l'enquête.

Reportage Marie Michellier, Dominique Bourget:
durée de la vidéo: 02 min 05
La visite de Manuel Valls à Moirans

Interview Daniel Chomette syndicat SGP police FO:
durée de la vidéo: 00 min 32
Interview Daniel Chomette syndicat SGP police F0


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter