Une marche blanche s'est déroulée entre Villeurbanne et Lyon ce dimanche après-midi en mémoire de Florian, 25 ans. Le jeune homme a été retrouvé sans vie dans le Rhône, le 7 mars dernier au matin. Il avait passé la soirée avec des amis au Transbordeur, à Villeurbanne. Que s'est-il passé ensuite ?
Une centaine de personnes ont défilé ce dimanche après-midi, entre le Transbordeur et le pont Lafayette, à Lyon, où le corps du jeune homme a été retrouvé... Une marche pour la vérité sur la mort du jeune homme : le cortège a défilé derrière une banderole portant le message "Que la vérité parle". Plusieurs personnes arborant le portrait du jeune homme.
Le 7 mars à Lyon, le corps de Florian Berger a été retiré sans vie des eaux du Rhône. Un mystère entoure toujours les circonstances exactes du décès de ce jeune homme originaire de Meyzieu. Est-il tombé à l’eau, a-t-il été poussé ? Ses proches ont décidé d’organiser une marche, le dimanche 28 juin à 15h entre le Transbordeur et le quai Victor-Augagneur, où le corps de Florian a été découvert. Une marche le long des quais du Rhône pour mettre leurs pas dans les siens.
Le reportage ci-dessous
Intervenants
1 - Julien Dumillier - Ami d'enfance de Florian
2 - Murièle Chauffier et Pascal Berger - Parents de Florian