Cet article date de plus de 5 ans

La marche des opposants au Center Parcs de Roybon, en Isère

Ce dimanche 16 novembre, nouvelle manifestation contre le projet d'implantation d'un village vacances Center Parcs dans les Chambaran, sur la commune de Roybon. Les militants écologistes restent mobilisés trois semaines après les premiers travaux de défrichement sur le site.

Environ 200 manifestants ont participé à cette marche contre le projet de Center Parc aux Chambaran.
Environ 200 manifestants ont participé à cette marche contre le projet de Center Parc aux Chambaran. © Joëlle Ceroni/ France3 Alpes
Le collectif "Pour les Chambaran sans Center Parcs (PCSCP)" a organisé une nouvelle manifestation sur le site du projet. Environ 500 personnes ont défilé et déployé des banderoles. Ils dénoncent toujours le comportement du préfet de l'Isère qui a donné son feu vert pour l'implantation de ce projet "de tourisme de masse", alors que l'enquête publique avait donné un avis négatif. De nouveaux recours ont été déposés depuis. Malgré cela, le 20 octobre, les travaux ont commencé avec le démarrage du défrichement du terrain. Ce jour-là, les opposants avaient manifesté bâillonné. 

Face à ces militants motivés par des considérations écologiques, des habitants de la commune de Royon ont lancé par ailleurs un mouvement pour soutenir ce projet.

Reportage Joëlle Ceroni et Dominique Bourget
durée de la vidéo: 02 min 08
Défilé des opposants au Center Parcs

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
projet center parcs économie environnement