Marie-Danièle Campion, nommée rectrice d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'académie de Lyon

Une série de nominations dans douze académies ont été officialisées mercredi 14 février en Conseil des ministres. A Lyon, Françoise Moulin Civil cède son fauteuil à Marie-Danièle Campion, qui, après Clermont - Ferrand, devient rectrice de la région académique d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marie-Danièle Campion est la nouvelle rectrice de la région académique d'Auvergne-Rhône-Alpes et de l'académie de Lyon. En poste depuis février 2012 à Clermont-Ferrand, cette ancienne professeure de droit et d'économie de la santé à l'université Paris V, a été nommée lors du Conseil des ministres du 14 février.

Titulaire d'un doctorat en sciences pharmaceutiques, mais aussi en droit, Marie-Danièle Campion a exercé auprès de politiques : elle a été membre du cabinet de Nicole Fontaine, ministre déléguée à l’Industrie, entre 2003 et 2004. A également assuré les fonctions de directrice-adjointe du cabinet de Valérie Pécresse, en charge des questions de la vie étudiante et de la revalorisation des carrières.

Après avoir également été rapporteur auprès de la Cour des comptes entre 1998 et 2003, Marie-Danièle Campion prend en charge son premier rectorat, dans l'académie d'Amiens de 2005 à 2007. Elle est ensuite nommée rectrice de l'académie de Rouen de 2009 à 2012, avant de prendre poste à Clermont-Ferrand.

Marie-Danièle Campion est âgée de 65 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information