Marin adresse un message à tous ses amis : “je vous embrasse tous ”

© Jesoutiensmarin
© Jesoutiensmarin

Dans sa chambre aux couleurs de l'AS St Etienne, son club de prédilection, Marin a entamé sa rééducation après une brutale agression qui a laissé de sérieuses séquelles neurologiques. Il a tenu à remercier ses nombreux soutiens sur Facebook par un propos rassurant : "Marin va bien".    

Par Philippe Bette

"Marin va bien" : C'est par cette parole rassurante que Marin s'adresse à ses nombreux soutiens dans un post publié sur Facebook dimanche matin. C'est son entourage qui donne régulièrement de ses nouvelles sur un compte Facebook dédié et qui rapporte ses propos.

Le jeune homme a été violemment agressé cet automne dans le quartier de la Part-Dieu après avoir pris la défense d'un couple d'amoureux qui s'embrassait dans la rue. Laissé pour mort, il a pu être sauvé mais il gardera de sévères séquelles neurologiques.

Placé aujourd'hui en centre de rééducation dans l'agglomération lyonnaise, il s'efforce de réapprendre les gestes du quotidien :  "Tu reprends ton courage à deux mains pour aller plus loin", constatent ses proches. 

Bonne nouvelle, la sonde gastrique qui servait à le nourrir, mais qui le faisait souffrir, a été retirée. Marin peut donc s'alimenter normalement : "Les petits plats continuent d’affluer, avec en bonus des fruits exotiques frais livrés en personne depuis la Réunion…"    

Marin recoit de nombreuses visites et il tient à exprimer sa reconnaissance , au prix d'un immense effort :

"Tu as décidé de faire un geste fort pour remercier toutes les personnes que tu aimes et qui viennent passer du temps à tes côtés. Avec un peu d’aide, tu parviens à te mettre debout une ou deux secondes pour serrer la personne contre toi, puis tu retombes épuisé. C’est tellement émouvant pour nous cet instant hors du temps. Toi qui étais perdu, et nous qui devions venir te dire au revoir… C’est un peu le cadeau inespéré pour lequel nous nous sommes tant battus."

Et pour saluer tous ceux qui lui témoignent aussi leur soutien sur Facebook, Marin adresse ce dernier message, tout simple :  
                         
       "Je vous embrasse tous"






  


      

Sur le même sujet

Les + Lus