C'est l'Allemand Simon Schempp qui a remporté, ce jeudi 17 décembre, le sprint de Pokljuka (Slovénie), qui ouvre la 3e étape de la Coupe du monde 2015-2016 de biathlon, où Martin Fourcade a pris la 5e place.
Vainqueur la semaine passée du sprint de Hochfilzen (Autriche), Schempp a de nouveau montré sa très belle forme dans ce format de compétition, avec un sans faute aux tirs, pour s'imposer pour la 2e fois de l'hiver. Schempp a devancé le vétéran norvégien Ole Einar Bjoerndalen, 41 ans et toujours frais, de 15 sec et 2/10, et le Russe Evgeniy Garanichev, 3e à 25 sec 1/10.
Avec une faute au tir debout, Martin Fourcade a laissé échapper la victoire, terminant 5e à 25 sec 6/10 de Schempp.
Bjoerndalen, dauphin de Fourcade au classement général, en profite pour lui grappiller quelques points mais le Français reste largement leader. "Je suis un peu déçu de louper le podium. Schempp était un peu meilleur que moi sur tous les secteurs, il mérite largement cette victoire. Je me satisfait de cette place, avec un peu d'amertume, mais elle me permet de marquer de gros points au général malgré une condition physique moyenne", a-t-il analysé au micro de l'Equipe 21.