Une actualité va bouleverser la future saison du grand champion de biathlon, Martin Fourcade. Il deviendra papa en septembre! "Je sais que je suis capable d'être un bon sportif, je vais voir si je suis capable d'être un bon papa", sourit le leader du cirque blanc français.
Martin Fourcade et sa compagne avaient à l'origine prévu de quitter Villard-de-Lans pour s'exiler six mois en Norvège cette année, afin de découvrir une autre culture. Mais un heureux événement est annoncé. Le couple attend un bébé. "Ça perturbe un peu notre projet, mais les deux ne sont pas forcément incompatibles. Il faut juste trouver la bonne façon de le faire. J'ai appris avec l'expérience que le plan idéal n'existe pas, car il est toujours perturbé par de petites choses. Là, c'est une bonne nouvelle donc on trouvera une solution pour allier ces deux désirs", a-t-il développé.
Pour gérer de front carrière et paternité, Fourcade pourra toujours questionner Marie Dorin-Habert, maman en septembre dernier et qui a réussi l'exploit de devenir double championne du monde de biathlon en Finlande il y a deux semaines. "Je demanderai à Marie ses conseils, en tant qu'ami!", a-t-il expliqué.
Le ski de fond pour challenge
Martin Fourcade, double champion olympique de biathlon et multiple champion du monde, envisage de doubler biathlon et ski de fond la saison prochaine, alors qu'il a dû renoncer à ce projet cette année en raison d'une mononucléose."Le ski de fond fait partie de ces challenges dans lesquels j'ai envie de me lancer. Rien n'est planifié, j'ai besoin de me reposer après cette saison éprouvante, avant de me fixer de nouveaux objectifs. Mais le ski de fond fera certainement partie de ces objectifs", explique Fourcade.
"Si le challenge du ski de fond me plaît autant, c'est parce que j'ai l'impression que je suis capable d'y réaliser de très belles choses", a expliqué le roi du biathlon avec son 4e succès consécutif au général de la Coupe du monde, du jamais vu.
"Je me réalise et je me régale dans mon métier, car j'ai la chance de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur. Et ces émotions-là, j'ai envie d'essayer de les vivre aussi en ski de fond".