Une rencontre forte en rebondissement sur la pelouse du stade Jean Bouin. La troisième journée du Top 14 aura été chaude pour les clermontois, et ce n’est pas la chaleur dont il est question.
Dès le début du match les jaunes bleu sont mis en difficulté par le Stade français. Pas question pour ces derniers de perdre la face sur leur propre terrain.
Les clermontois, quant à eux, veulent terminer leur triptyque extérieur sur une bonne note. Malgré quelques problèmes défensifs, l’ASM se refait petit à petit en première mi-temps. Ca n’empêchera le Stade français de dominer à la 40ème minute, 20 à 16.
Un chassé croisé. Pas des voitures mais sur le terrain cette fois pour la deuxième partie de la rencontre. Des pénalités manquées des deux côtés. Des maladresses qui auront donné l’avantage aux parisiens. Des occasions manquées. Bref de quoi donner le tournis. A 5 minutes de la fin du match, Camille Lopez rate la transformation et pourtant l’ASM domine 30 à 23. De quoi être « un peu » serein.
Il n’aurait pas fallu que Waise (Stade français) marque un essai à une minute de la fin et que Plisson passe la transformation et donc égalise.
Des regrets pour les clermontois en cette fin de match. Un deuxième nul en ce début de saison pour l’équipe de Franck Azéma. Bonne nouvelle : la semaine prochaine les clermontois retrouve leur stade Michelin, leur pelouse et leurs supporters. Et pourquoi pas, tenir leur revanche contre le Racing.