Environ 5 500 habitations du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal ont été concernées par des pannes d'électricité, en raison des intempéries survenues sur la région dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Quelque 5 500 foyers ont été privés d'éléctricité en Auvergne, après les fortes pluies tombées dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre. Situés en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme et dans l'est du Cantal, ces pannes de courant sont liées majoritairement au vent, qui a provoqué des chutes d'arbres et de branche. " Les arbres sont encore feuillus et sont lourds, ils provoquent plus facilement des dégâts", explique Bruno Chamaux, cadre de permanence à Enedis Auvergne.
Une trentaine d'agents sont mobilisés pour poser des groupes électrogènes ou effectuer les réparations nécessaires. Cette nuit, les techniciens ont dû intervenir pour des opérations de sécurité liées à des fils électriques tombés à terre. Il reste environ 500 habitations qui n'ont pas encore retrouvé l'électricité, dont une centaine dans la Haute-Loire, sur la commune de Saint-Pal-de-Mons. Bruno Chamaux assure que le courant sera rétabli à la mi-journée.