METEO. 5 500 foyers privés d'électricité dans le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et l'est du Cantal

Environ 5 500 foyers auvergnats ont été privés d'électricité en raison des intempéries. / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Environ 5 500 foyers auvergnats ont été privés d'électricité en raison des intempéries. / © MEHDI FEDOUACH / AFP

Environ 5 500 habitations du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et du Cantal ont été concernées par des pannes d'électricité, en raison des intempéries survenues sur la région dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre.

Par Solenne Barlot

Quelque 5 500 foyers ont été privés d'éléctricité en Auvergne, après les fortes pluies tombées dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre. Situés en Haute-Loire, dans le Puy-de-Dôme et dans l'est du Cantal, ces pannes de courant sont liées majoritairement au vent, qui a provoqué des chutes d'arbres et de branche. " Les arbres sont encore feuillus et sont lourds, ils provoquent plus facilement des dégâts", explique Bruno Chamaux, cadre de permanence à Enedis Auvergne.

Encore 500 foyers concernés

Une trentaine d'agents sont mobilisés pour poser des groupes électrogènes ou effectuer les réparations nécessaires. Cette nuit, les techniciens ont dû intervenir pour des opérations de sécurité liées à des fils électriques tombés à terre. Il reste environ 500 habitations qui n'ont pas encore retrouvé l'électricité, dont une centaine dans la Haute-Loire, sur la commune de Saint-Pal-de-Mons. Bruno Chamaux assure que le courant sera rétabli à la mi-journée.

Sur le même sujet

Les + Lus