Lundi 27 juillet : le retour des fortes chaleurs en France et sur la région Auvergne-Rhône-Alpes en particulier. Le mercure devrait atteindre les 37 degrés dans le Rhône et la Loire. Les jours suivants, les températures seront plus clémentes, émaillées d'orages sur le relief alpin et l'Auvergne.
Une journée bien ensoleillée et très chaude s'annonce sur la plus grande partie du pays, et sur la région Auvergne-Rhône-Alpes en particulier où 3 départements ont été placés en vigilance jaune à la canicule : le Rhône, l'Isère et la Drôme.
Selon Météo France, les températures minimales en matinée varieront entre 14 et 20 degrés sur la moitié sud mais jusqu'à 20/23 près de la Méditerranée.
L'après-midi, les maximales afficheront 31 à 36 degrés sur la moitié sud, avec localement de pointes à 37 degrés dans les départements du Rhône et de la Loire. Ponctuellement, le mercure atteindra les 40 degrés en Midi-Pyrénées.
Mardi des orages sont annoncés sur le Puy de Dôme, la Haute-Loire et la Haute-Savoie, ailleurs des précipitations sont annoncées, parfois éparses.
Mercredi, les orages devraient se généraliser à tout le relief alpin, avant de revenir jeudi sur l'Auvergne.