METEO. Coupures d'électricité en Auvergne : retour à la normale après les vents violents

Le courant est rétabli dans la quasi-totalité des 15 000 foyers d'Auvergne concernés par les pannes liées aux vents violents. / © C.Lamorelle / France 3 Auvergne
Le courant est rétabli dans la quasi-totalité des 15 000 foyers d'Auvergne concernés par les pannes liées aux vents violents. / © C.Lamorelle / France 3 Auvergne

Quelque 400 foyers sont toujours privés d'électricité, après les vents violents qui ont secoué la région dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre. La vigilance jaune pluie-inondations est maintenue sur le Puy-de-Dôme et le Cantal.

Par Solenne Barlot

L'éléctricité est revenue dans la quasi-totalité des 15 000 foyers concernés par les pannes de courant en Auvergne. Environ 400 foyers sont toujours concernés, en particulier dans le Cantal où d'autres incidents ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi 14 décembre. Le fournisseur d'électricité Enedis travaille toujours à la réparation des lignes endommagées ce samedi 14 décembre au matin, avec le concours des techniciens Cegelec. Ils sont une centaine à être mobilisés. Des coupures ponctuelles sont susceptibles de se produire en marge des réparations au cours de la journée.
Suite aux vents violents qui ont touché la région dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 décembre, plusieurs arbres s'étaient abattus sur des fils électriques, essentiellement sur la partie ouest du Puy-de-Dôme et de l'Allier. Ces coupures de courant ont eu lieu un peu partout en Auvergne avec 6 500 foyers touchés dans le Puy-de-Dôme, 5 000 dans le Cantal, 3 000 dans l'Allier et 500 dans la Haute-Loire. Dans le Cantal, Météo France a relevé des vents allant jusqu'à 158 km/h à Prat-de-Bouc.

Sur le même sujet

Les + Lus