IMAGES. Encore beaucoup de neige, et de vent en altitude dans les Alpes du nord

La neige, de retour dans les Alpes, tombe en quantité, conformément aux prévisions de Météo-France. La première perturbation est arrivée dans la soirée hier. Ce mercredi 17 janvier, les images des stations sont impressionnantes. La plupart ont fermé leurs domaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2 jours, il pourrait tomber jusqu'à 1,5 mètres de neige sur les reliefs. Dès ce mercredi 17 janvier, le risque d'avalanches est fort.

 Tous les massifs des Alpes sont concernés et des quantités impressionnantes de neige sont déjà arrivées, comme dans ce parking de Val Thorens. Pour ceux qui pensaient ne pas avoir à déneiger pour reprendre le volant, c'est ...raté!



Tignes est aussi dans la tempête

En Savoie, la tempête souffle...
 

Plusieurs routes sont coupées et de nombreux domaines sont fermés 

- La  D211B , entre Huez et Villar Reculas est coupée à la circulation dans les 2 sens pour "risque naturel d'avalanche". 
-La  RD 1506 entre Chamonix et Vallorcine  est fermée depuis 9h30, jusqu'à nouvel ordre.  
-La RD 117 est fermée a la circulation entre les Ménuires et Val Thorens suite à une tempête de neige et à la présence de congères. L'accès au Ménuires est toujours possible.

Des consignes de prudence sont données dans tous les massifs


Les équipements spéciaux sont indispensables pour accéder aux stations, 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information