De la grêle mercredi 4 juillet, des averses orageuses le lendemain, Météo France prévoit un temps chaotique en Auvergne-Rhône-Alpes. Heureusement, le week-end devrait être ensoleillé.
Pour la première semaine de juillet, il faudra compter avec les orages qui laisseront place, le week-end à de belles journées ensoleillées.
Mercredi :
En matinée, des orages éclateront dans le Puy-de-Dôme, tandis que le Cantal sera sous quelques rares averses. Partout ailleurs en Auvergne-Rhône-Alpes, de belles éclaircies s’imposeront. En début d’après-midi, un épisode orageux avec de la grêle commencera à traverser la région d’ouest en est, ce qui fera chuter les températures. Retour à un temps calme et sec d’abord en fin de première partie de nuit.A l'exception des abords de la Manche et autour de la Méditerranée, à l'instar d'Auvergne-Rhône-Alpes, toutes les régions seront concernées par les orages.
#MétéoDeDemain Une journée très orageuse sauf aux abords de la Manche et autour de la Méditerranée. Toujours des températures élevées. https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/AcH1lK7KSM
— Météo-France (@meteofrance) 3 juillet 2018
Jeudi :
Ambiance orageuse et baisse des températures en Auvergne-Rhône-Alpes. Les températures maximales ne dépasseront pas les 25 degrés sous un ciel couvert.
Vendredi :
Selon Météo France, vendredi sera une journée de transition avec le début de l’amélioration, en dépit de quelques averses localement orageuses. Les températures seront en hausse l’après-midi.
Samedi et dimanche :
Météo France nous annonce un week-end sous le soleil avec des températures de plus en plus chaudes, souvent proches des 30 degrés à l’est de la région. Les lundi et mardi suivants devraient être également ensoleillés.
Si vous voyagez, vous trouverez ci-dessous, les prévisions de Météo France pour l'ensemble du pays.