Météo France : fin de l'alerte aux inondations en Isère, Savoie et Haute-Savoie

L'alerte aux inondations a été levée dans les Alpes du nord. D'importantes précipitations ont déclenché des crues en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Quelques crues, mais pas de dégât. Après avoir passé près de 48 heures en vigilance orange pluie-inondation, l'alerte a été levée par Météo France dimanche 3 mai en Isère, Savoie et Haute-Savoie.

"La nuit dernière, les précipitations sont restées soutenues, avec des intensités en soirée de l'ordre de 3 à 6 mm/h sur le relief alpin, s'affaiblissant en fin de nuit, pour finir par se dissiper en cours de matinée ce dimanche", indique l'organisme dans son dernier bulletin de prévision.
 


Depuis deux jours, les cumuls de pluie ont atteint jusqu'à 130 millimètres, soit 130 litres d'eau par mètre carré. Il a également neigé en altitude, à partir de 1 600 mètres et abondamment par endroits, avec un risque d'avalanche élevé sur les massifs désertés en principe par les skieurs.

La limite pluie-neige devant remonter dans la journée de dimanche, Météo France invite à "surveiller ce que donnera la fonte de la neige récemment tombée" sur des sols déjà gorgés d'eau en aval.

 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité