Météo France a publié le 26 juin son bulletin des prévisions saisonnières pour les mois de juillet à septembre 2018. Auvergne-Rhône-Alpes est divisée en 2 camps : Allier, Puy-de-Dôme, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Rhône, Loire et Isère d'un côté, et Cantal, Haute-Loire, Drôme et Ardèche de l'autre.
Quel temps fera-t-il chez vous de juillet à septembre prochains ? Le bulletin des prévisions saisonnières de Météo France, publié le 26 juin, peut vous permettre d'y voir un peu plus clair.
Le dernier bulletin des prévisions saisonnières pour le trimestre juillet, août et septembre 2018 est en ligne plutôt chaud, ensoleillé, et sec au nord de l'Europe, tendance plus humide au sud https://t.co/v5ruyMaAHq pic.twitter.com/PChOYv39sR
— Météo-France (@meteofrance) June 26, 2018
La carte présentée permet de déterminer un scénario "plus chaud que la normale" dans l'Allier, en Isère, en Savoie, en Haute-Savoie, dans l'Ain, dans le Rhône et dans la Loire. Dans les autres départements, "il n'y a pas de scénario privilégié", mais "un scénario plus frais que la normale semble peu probable", décrit Météo-France.
Concernant les précipitations, un scénario "plus sec que la normale" est prévu dans l'Allier, dans le Puy-de-Dôme, en Savoie, en Haute-Savoie, dans l'Ain, dans le Rhône, dans la Loire et dans le nord de l'Isère. "Aucun scénario ne se dégage" dans les autres départements.
Ces prévisions sont toutefois à prendre avec précaution : la carte est présentée à l'échelle européenne et sans possibilité d'agrandir.