Météo France : le temps sera-t-il chaud en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Météo France a publié le 26 juin son bulletin des prévisions saisonnières pour les mois de juillet à septembre 2018. Auvergne-Rhône-Alpes est divisée en 2 camps : Allier, Puy-de-Dôme, Savoie, Haute-Savoie, Ain, Rhône, Loire et Isère d'un côté, et Cantal, Haute-Loire, Drôme et Ardèche de l'autre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel temps fera-t-il chez vous de juillet à septembre prochains ? Le bulletin des prévisions saisonnières de Météo France, publié le 26 juin, peut vous permettre d'y voir un peu plus clair.
 


La carte présentée permet de déterminer un scénario "plus chaud que la normale" dans l'Allier, en Isère, en Savoie, en Haute-Savoie, dans l'Ain, dans le Rhône et dans la Loire. Dans les autres départements, "il n'y a pas de scénario privilégié", mais "un scénario plus frais que la normale semble peu probable", décrit Météo-France.

Concernant les précipitations, un scénario "plus sec que la normale" est prévu dans l'Allier, dans le Puy-de-Dôme, en Savoie, en Haute-Savoie, dans l'Ain, dans le Rhône, dans la Loire et dans le nord de l'Isère. "Aucun scénario ne se dégage" dans les autres départements. 

Ces prévisions sont toutefois à prendre avec précaution : la carte est présentée à l'échelle européenne et sans possibilité d'agrandir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information