Après plusieurs semaines de temps calme et sec, l’hiver pointe le bout de son nez. Entre verglas et neige la prudence s’impose, particulièrement sur les routes de montagne. Ce week-end, toute l’Auvergne devrait être recouverte d’un manteau neigeux.
Les stations de ski commencent à retrouver le sourire avec la neige tombée ce mardi 10 janvier. Il faut dire que pendant des semaines, elle brillait par son absence.
Youpi ! On fait le plein de #neige depuis cette nuit ! Prudence sur les routes ;) Et merci aux équipes techniques ! #Sancy #auvergne pic.twitter.com/bu4zI4CsXV
— OT Sancy (@otsancy) 10 janvier 2017
Alors que la neige est tombée essentiellement en altitude, certaines routes étaient particulièrement glissantes comme ont pu en faire les frais certains automobilistes.
Selon Météo-France, toute l'Auvergne devrait être concernée ce week-end par un épisode neigeux conséquent. En attendant, aux Estables, en Haute-Loire, on profite de cette neige tombée dans la nuit de lundi à mardi. Dans cette station de ski de moyenne montagne, tributaire des caprices du ciel, on entend bien skier, skier et skier encore. Les championnats d'Auvergne de ski de fond prévus les 14 et 15 janvier pourront même s'y dérouler.