Vendredi 20 juillet, Météo France a placé les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance orange en raison d’un risque d’orages violents. L’épisode orageux est prévu dès 14 heures jusqu’au samedi 21 juillet, à 6 heures.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le temps sera relativement calme dans la matinée du vendredi 20 juillet, Météo France prévoit l’arrivée des orages dans l’après-midi sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, placée en vigilance orange dès 14 heures.
« Les orages vont redémarrer rapidement en début d'après-midi, sur le relief du nord du Massif central dans un premier temps, puis ils se généralisent rapidement aux régions de plaine, en cours d'après-midi sur le nord de la région (nord Massif central, bassin lyonnais notamment) », indique Météo France sur son site.
La moyenne vallée du Rhône devrait être concernée en fin d’après-midi par un second épisode orageux remontant du sud du Massif central. En soirée et la nuit suivante, ce sont les départements alpins qui seront sous les orages.
 

 

Orages, fortes précipitations, vent et grêle



En raison des températures élevées, les orages seront forts « avec de fortes précipitations (localement plus de 30 mm en peu de temps), de la grêle, et localement des rafales de vent supérieures à 80 km/h. », indique Météo France.

L’accalmie est attendue en fin de nuit dans les Alpes et un peu plus tôt, en début de nuit, sur le Massif central.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information