Une grosse perturbation va traverser la région Auvergne-Rhône-Alpes et les départements de la Drôme, l'Ardèche, l'Isère, l'Ain et du Rhône sont placés en alerte orange par Météo-France pour un risque orage-pluie-inondation marqué ce vendredi 2 octobre.
À la suite de la tempête Alex en Bretagne, un épisode pluvio-orageux très actif va traverser l'Auvergne-Rhône-Alpes vendredi 2 octobre. De fortes précipitations sont attendues en l'espace de quelques heures sur l'est de la région. Météo-France a placé les départements de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, du Rhône et de l'Isère en alerte orange pour risques d'orages et pluie-inondation.
? 1 dpt en #vigilanceRouge
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 2, 2020
? 13 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/glzrknSeB9
Les pluies pourront être particulièrement soutenues sur et à proximité de la vallée du Rhône à partir de 10h de l'Ardèche au Lyonnais et Val de Saône, et sur l'ensemble des départements vers la mi-journée, selon le bulletin Météo-France. Ces pluies pourront être précédées ou s'accompagner d'un fort vent de sud avec des rafales à 70 à 90km/h, frôlant ou atteignant localement les 100km/h. Les cumuls d'ici la soirée devraient être de l'ordre de 50 à 80mm. L'Isère, le Rhône et l'Ain sont placés en risque orange pluie-inondation.