La fête du travail sera bien ensoleillée cette année, avec un beau temps majoritaire sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, sauf sur le relief alpin où des averses sont possibles. Les températures seront en hausse, jusqu'à jeudi. Il va falloir en profiter, car le temps va se dégrader juste après.
Pour le 1er mai, le soleil sera largement au rendez-vous, mais il pourrait être voilé à l'ouest de la région, annonçant les prémices d'une future dégradation. Le temps devrait être instable avec des averses sur le relief alpin.
Les températures sont prévues en hausse: de 17 à 20°C en moyenne dans la partie nord de la région, 16 à 22°C en moyenne dans la partie sud, avec un indice de confiance de 4 sur 5.
Dès jeudi, les nuages devraient amener un peu de pluie voire des orages. Le temps se rafraîchira vendredi avec des averses qui alterneront avec de courtes éclaircies.
#1erMai la France protégée par l'axe anticyclonique positionné en mer du Nord qui montrera qlqs signes de faiblesse à l'ouest. Nouvelle pulsation froide fin de semaine sous influence d'une descente d'air polaire en provenance du nord de la mer de Barents.?https://t.co/biizf0kcDV pic.twitter.com/eJeEawAPzh
— Météo-France (@meteofrance) 30 avril 2019
Prévision encore plus maussade pour le week-end, qui devrait être marqué par un retour hivernal avec des températures très fraiches, venues tout droit de l'Europe du nord, ressortez les pulls! Il pleuvra surtout la journée de samedi sur tous les départements. Dimanche des éclaircies sont possibles.
Et après ?
Dans son bulletin mensuel pour les semaines à venir, Météo France prévoit une alternance de belles éclaircies et de passages nuageux apportant quelques précipitations passagères. Les températures resteront conformes aux normales de saison, pour la semaine du 06 au 12 mai.Quant à la semaine du 13 au 26 mai, c'est la grande inconnue, aucun scénario dominant ne se dégage actuellement.