Météo : samedi très chaud en perspective

Samedi, la vigilance orange Canicule concerne toujours 43 départements, entre le Sud-ouest et le nord et l'est du pays, dont le Rhône et la Loire, mais avec un risque d'ondées et d'orages sur certaines régions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Côté ciel, sur la moitié sud-est du pays, le ciel restera le plus souvent clair et le soleil radieux. Le pourtour méditerranéen sera parfois encombré de nuages bas, notamment autour du golfe du Lion. Sur le relief alpin et du Jura quelques nuages bourgeonneront l'après-midi, pouvant donner des averses isolées.

Les températures minimales resteront élevées, souvent comprises entre 14 et 18 degrés près de la Manche. Sur le reste du pays elles ne descendront pas en-dessous de 17 à 22 degrés.

L'après-midi, une nouvelle hausse des températures est attendue par l'ouest. Les températures atteindront 32 à 36 degrés sur la plupart des régions, voire localement 37 à 38 degrés, notamment entre la région parisienne, la Champagne, le Centre, la Bourgogne et Rhône-Alpes ainsi que sur le Sud-ouest.

Il fera 21 à 26 degrés sur la pointe bretonne et les côtes de Manche, 26 à 32 sur les plages de l'océan et de la Méditerranée.

L'épisode de canicule qui s'est mis en place depuis le mardi 23 août durera jusqu'au dimanche 28 août, voire lundi 29 août pour les départements les plus à l'est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information