Météo. Vigilance orange "neige et verglas" en Isère, Savoie et Haute-Savoie

C'est un épisode hivernal classique pour les Alpes du Nord, mais il va nécessiter une vigilance particulière en raison des retours des vacances d'hiver. Neige et verglas sont annoncés par Météo France qui dégaine la vigilance orange entre 4 et 10 heures du matin, ce samedi 5 mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une perturbation active va aborder les Alpes la nuit prochaine. Au petit matin, la limite pluie-neige devrait s'abaisser vers 400 à 500m d'altitude dans les vallées alpines. On attend 5 à 10cm vers 500 m d'altitude dans les vallées intérieures, 10 à 20cm sur les accès aux tunnels du Mont Blanc et du Fréjus, et jusqu'à 20 à 30cm sur les accès aux stations.

On attend également 2 à 5cm au fameux col isérois de la Rossatière, sur le point haut de l'A48 (axe Lyon-Grenoble). 

Cette perturbation devrait ensuite s'évacuer rapidement vers l'Est, dès le milieu de matinée, pour céder la place à un régime de giboulées avec une limite pluie-neige autour de 600m, mais pouvant donner du grésil jusqu'en plaine.

Pour ces raisons, les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont donc en vigilance orange "neige et verglas" mais les Pays de Savoie sont aussi concernés par une vigilance liée au risque d'avalanches.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité