Météore : une "mystérieuse" boule colorée et lumineuse a traversé le ciel de Lyon et animé les réseaux sociaux

C'est sans doute un météore, disent les plus experts. En attendant, la boule "verte et bleue" -selon ceux qui en témoignent- qui a traversé le ciel de Lyon, entre autres, dans la nuit de samedi à dimanche 25 avril, a illuminé les réseaux sociaux. Une belle occasion de penser à Thomas Pesquet

Vous l'avez vue ? Vous faites donc partie de milliers de témoins ayant peut-être espéré avoir aperçu des extra-terrestres nous rendre visite. En fait... probablement pas. Cet objet lumineux non-identifié est, selon toute vraisemblance, tout simplement un météore. 

Quoi qu'il en soit, l'objet volant, très lumineux, a pu être observé de multiples endroits, même au Lioran en Auvergne

Un phénomène relativement fréquent, en réalité. Pas de quoi affoler les personnes qui redoutent (ou espèrent) l'arrivée de petits hommes verts. Même si la presse s'empare forcément de ce petit phénomène visuel. Récemment, "The Sun" a publié une vidéo relatant le même type d'événement dans le ciel de la Floride.

Le 22 avril dernier, un météorologue américain, Drew Anderson, montrait déjà ce type de météore sur les réseaux sociaux. Il avait été aperçu dans le ciel de Washington.

C'est toutefois une formidable occasion de lever les yeux, et de penser à Thomas Pesquet, qui se trouve quelquepart dans notre ciel. Et, au passage, de revéler cette info : il est... humain ! Doué en tout et particulièrement chevronné, le spationaute français a révélé sur son compte twitter que le décollage qu'il a vécu récemment lui avait... fait peur ! incroyable, non ?

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité