Dans la Loire, trois habitants des environs de Saint-Chamond, soupçonnés du meurtre d'un Albanais sur fond de règlement de comptes et de trafic de drogue, ont été mis en examen pour meurtre et association de malfaiteurs jeudi 10 novembre à Lyon.
Le 9 avril dernier, le cadavre d'un homme, tué par balles, avait été retrouvé dans un fossé près de Cellieu, petite commune de la Loire. Sa voiture avait également été retrouvée incendiée le jour même sur cette même commune. Il s'agissait d'un Albanais âgé d'une trentaine d'années, détenteur d'un passeport roumain.
Les trois suspects, âgés de 30 à 45 ans et déjà connus des services de police pour des affaires de stupéfiants, ont été interpellés lundi 7 novembre dans la Loire dans le cadre de l'enquête conduite par la police judiciaire. Au terme de leur garde à vue, ils ont été présentés jeudi à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale de spécialisée (JIRS) de Lyon. Ils ont été mis en examen pour meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction de véhicule. Le parquet a demandé leur placement sous mandat de dépôt.