L'adolescent qui a tué sa mère d'un coup de couteau à St Priest va être déféré aujourd'hui pour "homicide sur ascendant". Agé de 16 ans, il était suivi pour des problèmes psychiatriques.
L'adolescent n'allait pas très bien et il était déjà suivi pour des problèmes psychiatriques. Lundi midi , à l'heure du déjeuner, une dispute l'oppose une nouvelle fois à sa mère autour de l'attention qu'elle lui porte . Dépit , manifestation de jalousie ? La maman divorcée, 50 ans, éléve seule ses 4 enfants. Elle doit affronter un garcon de 16 ans au caractère instable.
Le conflit s'envenime et l'un de ses frères s'interpose. Mais l'explication se poursuit sans lui et c'est là que l'adolescent se saisit d'un couteau de cuisine pour asséner un coup à sa mère. Un coup fatal. La scène se déroule sans témoin mais il y a deux enfants dans la maison. Les secours arrivés sur place ne pourront plus rien faire pour la sauver. La police retrouvera l'adolescent un peu plus tard, errant du côté du Fort de St Priest.
L'adolescent est déféré aujourd'hui devant la justice pour "homicide sur ascendant". Nos confrères du "Progrés" indiquent dans leur édition d'aujourd'hui qu'il avait déjà séjourné dans "un institut spécialisé".