Meurtre de St Priest : le fils était suivi pour des problèmes psychiatriques

L'adolescent qui a tué sa mère d'un coup de couteau à St Priest va être déféré aujourd'hui pour "homicide sur ascendant". Agé de 16 ans, il était suivi pour des problèmes psychiatriques.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'adolescent n'allait pas très bien et il était déjà suivi pour des problèmes psychiatriques. Lundi midi , à l'heure du déjeuner, une dispute l'oppose une nouvelle fois à sa mère autour de l'attention qu'elle lui porte . Dépit , manifestation de jalousie ? La maman divorcée, 50 ans, éléve seule ses 4 enfants. Elle doit affronter un garcon de 16 ans au caractère instable.
 
Le conflit s'envenime et l'un de ses frères s'interpose. Mais l'explication se poursuit sans lui et c'est là que l'adolescent se saisit d'un couteau de cuisine pour asséner un coup à sa mère. Un coup fatal. La scène se déroule sans témoin mais il y a deux enfants dans la maison. Les secours arrivés sur place ne pourront plus rien faire pour la sauver. La police retrouvera l'adolescent un peu plus tard, errant du côté du Fort de St Priest.

L'adolescent est déféré aujourd'hui devant la justice pour "homicide sur ascendant". Nos confrères du "Progrés" indiquent dans leur édition d'aujourd'hui qu'il avait déjà séjourné dans "un institut spécialisé".      

            

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information