Giovanni Nativel s'est constitué prisonnier. 14 jours après la mort violente de son beau-père à La Sône, en Isère, le jeune homme s'est présenté à la caserne Offner, le siège de la gendarmerie à Grenoble, ce lundi 28 octobre, en début de soirée.
Des coups de hache, puis un coup de fusil, voilà ce que l'on sait du drame qui a conduit au décès d'un homme de 47 ans, le 14 octobre dernier, à La Sône. D'emblée, son beau-fils était suspecté. Mais Giovanni Nativel, 25 ans, parti avec un fusil de chasse, restait introuvable malgré des battues incessantes. Un temps, les enquêteurs ont même pensé à son suicide.
Finalement, épuisé, le jeune homme s'est présenté aux gendarmes de Grenoble. Il a ensuite été remis aux enquêteurs de la brigade de recherches de Saint-Marcellin, chargés du dossier.Le Dauphiné Libéré a révélé la fin de cette cavale sur son site internet, dès lundi soir.
Giovanni Nativel n'a pas de casier judiciaire, pas d'antécédents médicaux pouvant justifier un tel acte. Selon des proches, son beau-père lui reprochait régulièrement son oisiveté et son addiction aux jeux vidéos.