Cet article date de plus de 7 ans

Michael Schumacher transféré en service de rééducation, selon le magazine Bunte

Dans son édition du vendredi 13 juin, le magazine people allemand Bunte rapport que le pilote de F1 Michael Schumacher, dans le coma depuis janvier, a été transféré des soins intensifs au service de rééducation de l'hôpital Michallon de Grenoble.
C'est une information à prendre avec des pincettes. Aucune source n'est citée, mais un magazine people allemand croit en savoir beaucoup sur Michael Schumacher. Dans son édition du vendredi 13 juin, le Bunte affirme que Schumacher doit être transféré des soins intensifs au service de rééducation de l'hôpital de Grenoble, tandis que son transfert dans une clinique privée est toujours en train d'être organisée. Toujours selon le magazine : les jours de l'ancien pilote ne seraient plus en danger.

Mettons que ces informations soient exactes : est-ce vraiment encourageant ? Pas forcément. L'ancien champion de Formule 1 devrait être transféré pour suivre un traitement musculaire, fait de massages et d'exercices... qu'on lui applique déjà aujourd'hui, alors qu'il est dans le coma depuis cinq mois. Bunte en convient, se faisant écho du pessimisme des médecins : "Ses chances de rétablissement complet ont chuté", écrit le magazine.

Michael Schumacher a été victime d'un accident de ski à Méribel en Savoie le 29 décembre 2013. Il est depuis maintenu dans un coma artificiel, au sein du CH de Grenoble. Il y a 10 jours, Gary Hartstein, ancien médecin de la Fédération internationale de l'automobile, se disait "presque certain" que l'état de santé de l'Allemand ne s'améliorerait jamais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
michael schumacher sport ski formule 1