Les faits se sont produits mardi 14 mai, avenue Rhin-et-Danube à Grenoble. Une équipe de policiers a été prise à partie et caillassée par des individus qui se déplaçaient à scooter. L'un d'eux, un mineur, a finalement été interpellé.
Afficher Caillassage de policiers grenoblois sur une carte plus grandeTout a débuté aux alentours de 21h30, alors que des pompiers intervenaient avenue Rhin-et-Danube, pour un accident de scooter après un "rodéo" dans le quartier Mistral. Les choses ont dégénéré avec l'arrivée d'une patrouille de police prise à partie par des individus. L'un d'eux s'est finalement emparé du scooter accidenté pour s'échapper.
Les forces de l'ordre l'ont suivi, laissant un seul policier pour la surveillance des véhicules et pour sécuriser l'intervention des pompiers.
C'est alors que trois personnes à scooter sont revenues et ont caillassé le fonctionnaire de police. Il a fait usage de son flash-ball à deux reprises pour éloigner la menace.
Le pilote et le passager du premier scooter ont préféré prendre la fuite. Le deuxième, touché par un tir, a été interpellé. C'est un jeune homme de 17 ans déjà connu des services de police.
Il est convoqué au tribunal de Grenoble le 5 juillet pour violences sur agent de la force publique.