Le ministre de l'Intérieur annonce l'interpellation de l'auteur présumé des coups de couteau mortels à Saint-Martin-d'Hères

L'auteur présumé des coups de couteau, qui a tué un homme de 21 ans dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Martin-d'Hères, a été interpellé. C'est le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, qui a fait cette annonce, ce vendredi 3 janvier au matin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A Saint-Martin-d'Hères, l'auteur présumé (des coups de couteau) a été interpellé il y a quelques heures et placé en garde à vue", a déclaré le ministre interrogé par Europe 1 sur les agressions qui ont endeuillé la nuit de la Saint-Sylvestre.

Ibrahim Chibane, 21 ans, a été sauvagement tué durant la nuit de la Saint Sylvestre. L'homme a été touché par une vingtaine de coups de couteau, notamment à la tête et au thorax.

Dans un premier temps, le parquet avait évoqué un lynchage. En fait, il y aurait eu deux altercations. Une première avec échanges de coups de poing entre quatre individus, la victime et un ami. Lors d'une seconde bagarre, un nouvel 'acteur' serait entré en scène avec un couteau et c'est à ce moment là que la rixe a tourné au drame. La victime est tombée en arrêt cardio-respiratoire, peu après l'arrivée des secours, et malgré une réanimation intensive, le jeune homme n'a pas survécu.


Jeudi, vers 17 heures, un homme s'est présenté au commissariat comme témoin de la scène. Finalement, c'est lui qui est en garde à vue. Il est âgé de 22 ans et connu des services de police pour des faits de violence. Il nie les coups de couteau et explique au contraire qu'il a voulu porter secours à la victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information