Mise en examen de trois candidats présumés au jihad arrêtés dans le Rhône

Trois hommes arrêtés mardi, soupçonnés d'avoir voulu faire le jihad en Syrie, ont été mis en examen et écroués. Ces trois hommes sont âgés de 22 à 26 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre hommes et une femme avaient été arrêtés mardi dans le Rhône, tandis qu'une cinquième personne, déjà détenue, avait été extraite de cellule.
Certains s'étaient déjà procuré des billets de bus pour rejoindre Istanbul via la Bulgarie, a indiqué la source judiciaire.

L'enquête n'a en revanche à ce stade pas démontré de projet de mener des actions violentes en France, notamment contre des clubs libertins, comme l'indiquait initialement un renseignement révélé par BFMTV.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information