Mise en examen d'un religieux soupçonné d'agression sexuelle sur un adolescent de l'Isère

Un frère Dominicain, membre d'une communauté religieuse d'Eveux dans le Rhône, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur un adolescent isérois.

Placé en garde à vue à la suite d'une plainte de la famille de cet adolescent âgé de 14 ans vivant en Isère, il a été présenté ce jeudi 3 mars devant les magistrats du tribunal de Lyon où a été ouverte une information judiciaire. Cette famille appartenant à son entourage, l'accuse d'agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l'enfant.

L'homme, âgé de 43 ans, a "partiellement reconnu les faits en les minimisant", a précisé une source policière confirmant une information du Progrès. Ces nouveaux soupçons de pédophilie visant un religieux surviennent alors que le diocèse de Lyon est déjà confronté à l'affaire du père Bernard Preynat, soupçonné d'agressions sexuelles sur de jeunes scouts il y a plus de 25 ans.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité