Après 110 jours de travaux, le four de l'usine Eurofloat de Salaise-sur-Sanne (Isère) a été inauguré, ce mercredi 1er juin. 26 millions d’euros ont été investis pour sa rénovation et la modernisation d'une ligne "float" qui fabrique du verre plat destiné aux bâtiments résidentiels et bureaux.
Préparée depuis près de deux ans, cette opération a été menée en un temps record. Entre l'arrêt de la production, fin janvier, et la première coulée de verre, quatre mois se sont écoulés.
Le redémarrage de la ligne assure, d'une certaine manière, la pérennité de ce site industriel, la durée de vie du nouveau four étant de 20 ans. C'est également une garantie pour l'ensemble des sous-traitants locaux et régionaux, en majorité des PME, qui travaillent pour Eurofloat.
Eurofloat
Société commune de production détenue à parts égales par SAINT-GOBAIN et RIOU Flat Glass, filiale du Groupe RIOU Glass, Eurofloat fabrique 22 millions de m² de verre plat par an sur sa ligne float, dont 10 millions sont ensuite transformés en verres à couches minces sur sa ligne magnétron et 6 millions en verres feuilletés sur sa ligne d’assemblage. La production de l’usine alimente le marché français et celuidu Benelux.