Mondial 2014. France-Allemagne chez un couple franco-allemand à Grenoble, ça ressemble à quoi ?

France 3 Alpes s'est invité chez un couple franco-allemand, à Grenoble, qui ont suivi - dans une ambiance forcément chaude - l'élimination de l'équipe de France par l'Allemagne en quart de finale de la coupe du monde au Brésil, vendredi 4 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'élimination des Bleus face à l'Allemagne a divisé certaines chaumières grenobloises. France 3 Alpes a passé la soirée chez un couple franco-allemand, vendredi 4 juillet, le temps du quart de finale de coupe du monde qui s'est terminé par la défaite des Français 1-0.

Comment vit-on une telle rencontre, quand la famille est partagée entre deux nations ? Apparemment : avec des commentaires en allemand, de la bière, mais aussi du pastis, six couleurs de maquillage, deux types de maillots, quelques cris... et des sourires, même pour les perdants !

Reportage de Grégory Lespinasse et Florine Ebbah

Intervenants : Ilona Fouquet, Supportrice allemande ; Jeannette Lowys, Supportrice allemande ; Pierre-Yves Lowys, Supporter français ; Jonathan, Supporter allemand.

A Grenoble, plusieurs commerces étaient habillés des couleurs françaises vendredi.

Sous la Bastille, Grenoble bleu-blanc-rouge pour France-Allemagne. © Isabelle Guyader - France 3


Mais la soirée a tourné à l'orage, sur le tableau des scores brésilien (défaite 1-0 malgré une domination statistique à tous les niveaux - sauf sur l'efficacité - au bout du temps réglementaire) autant que dans le ciel grenoblois... Pour les supporters ayant osé les terrasses des bars, la douche froide aura été double.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder