France 3 Alpes s'est invité chez un couple franco-allemand, à Grenoble, qui ont suivi - dans une ambiance forcément chaude - l'élimination de l'équipe de France par l'Allemagne en quart de finale de la coupe du monde au Brésil, vendredi 4 juillet.
L'élimination des Bleus face à l'Allemagne a divisé certaines chaumières grenobloises. France 3 Alpes a passé la soirée chez un couple franco-allemand, vendredi 4 juillet, le temps du quart de finale de coupe du monde qui s'est terminé par la défaite des Français 1-0.
Comment vit-on une telle rencontre, quand la famille est partagée entre deux nations ? Apparemment : avec des commentaires en allemand, de la bière, mais aussi du pastis, six couleurs de maquillage, deux types de maillots, quelques cris... et des sourires, même pour les perdants !
Reportage de Grégory Lespinasse et Florine Ebbah

A Grenoble, plusieurs commerces étaient habillés des couleurs françaises vendredi.
Mais la soirée a tourné à l'orage, sur le tableau des scores brésilien (défaite 1-0 malgré une domination statistique à tous les niveaux - sauf sur l'efficacité - au bout du temps réglementaire) autant que dans le ciel grenoblois... Pour les supporters ayant osé les terrasses des bars, la douche froide aura été double.