Mondiaux 2015 - Bons débuts pour l’Oullinoise Delphine Lansac à Jakarta

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm
Bons débuts pour Delphine Lansac aux Mondiaux de badminton 2015
Bons débuts pour Delphine Lansac aux Mondiaux de badminton 2015 © ADEK BERRY / AFP

Cinq représentants tricolores participent aux Championnats du monde de Badminton qui se déroulent en Indonésie du 10 au 16 août. Parmi eux, la jeune Delphine Lansac. Lundi, elle a affronté la russe Natalia Perminova. La joueuse d'Oullins a remporté une victoire pour son premier jour de compétition.

Un premier succès en deux sets

Pour sa première participation à un Championnat du monde de badminton (en simple et double féminin), Delphine Lansac, tout juste 20 ans, a signé une jolie "perf" en sortant la Russe Natalia Perminova. La jeune badiste de Oullins, dans le Rhône, seulement 79e mondiale, a battu son adversaire en deux sets (21-18, 21-18), faisant fi des 30 places qui les séparaient au classement de la Fédération internationale de badminton (BWF). La sociétaire du Baco d’Oullins s'est imposée après trois quarts d’heure de jeu et 6 points de rang sur la fin du deuxième set. Qualifiée pour le 2e tour, Delphine Lansac devait affronter aujourd'hui, Busanan Ongbumrungpan (Thaïlande) n°19. 


Voir ou revoir un reportage consacré à Delphine Lansac et Stacey Guerin (Archives France 3 Rhône-Alpes - Edition locale de Lyon - février 2014)
durée de la vidéo: 01 min 47
Oullins - Delphine Lansac et Stacey Guerin (Archives février 2014)


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.