Mondiaux 2015 - Delphine Lansac éliminée par Busanan Ongbumrungpan

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm (avec AFP)
archives
archives © DR

Plus aucun Tricolore n'est en lice en simple aux Championnats du monde de badminton à Jakarta après les éliminations mardi de Brice Leverdez et Delphine Lansac. 

Pas de surprise pour Delphine Lansac. Après une "perf" lundi au premier tour contre la Russe Natalia Perminova (46e mondiale), la jeune badiste de Oullins (N.79) s'est inclinée devant Busanan Ongbumrungpan (19e mondiale). La marche était un peu haute pour se hisser au niveau de la Thaïlandaise, finaliste au Grand Prix Gold de Suisse en mars dernier . Pourtant la Rhône-Alpine a fait batailler son adversaire plus de 40min. La sociétaire du club d’Oullins avait pourtant bien résisté au premier set (21-18). Le deuxième est plus sévère avec un score de 21-9.

Encore une chance de briller pour Delphine Lansac...

Emilie Lefel et Delphine Lansac auront encore une chance de briller en double dames. Ce mardi matin au 1er tour contre les Indiennes Dhanya Nair et Mohita Sahdev (21-18, 21-16), elles l'ont emporté. Les Françaises, plutôt favorites face à la 94ème paire mondiale, ont connu quelques difficultés en début de rencontre mais ont repris les rênes de cette première manche pour l’emporter 21-18. Elles ont enchaîné avec départ canon dans le deuxième set, 11-2 et ont assuré un écart conséquent qui leur a permis de gérer sereinement la fin de rencontre, 21-16.
La paire tricolore, 39e mondiale, retrouvera donc le filet mercredi contre les 6e mondiales japonaises Kakiiwa et Maeda pour les 1/16èmes de finale.
Toujours dans le camp tricolore ...
Face à l'Anglais Toby Penty, 83e mondial, Brice Leverdez, 29 ans, s'est fait sortir en trois sets (23-21, 18-21, 21-13) par son jeune adversaire de 22 ans. Autre défaite ce mardi pour la paire mixte formée de Ronan Labar et Emilie Lefel, sortis au 2e tour par la paire néerlandaise Jacco Arends - Selena Piek (17-21, 21-14, 21-19).

Dernier double encore en course, Baptiste Carème et Ronan Labar joueront aussi leur 2e tour mercredi, contre Mohammad Ahsan et Hendra Setiawan. Le défi sera difficile pour le duo bleu contre les N.3 mondiaux indonésiens.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.