Mondiaux de biathlon: Jean-Guillaume Béatrix contraint de renoncer aux premières épreuves

L'Isérois Jean-Guillaume Béatrix, grippé, est contraint de renoncer aux premières épreuves individuelles des Mondiaux de biathlon d'Oslo (3-13 mars). 

Jean-Guillaume Béatrix, vainqueur cette saison de la mass start de Pokljuka, a effectué un dernier test non concluant, ce mercredi 2 mars. Il sera remplacé par Simon Desthieux pour le sprint et la poursuite, samedi et dimanche. 

"On a tout de suite vu que je n'étais pas rapide. C'est quelque chose dont on avait besoin d'être sûr parce que ce n'est pas une décision facile à prendre", a confié Béatrix juste après le test effectué sur la piste de Holmenkollen, théâtre de la compétition sur les hauteurs d'Oslo. Béatrix a contracté la grippe la semaine dernière et "est resté alité totalement pendant cinq jours, avec des températures qui oscillaient entre 38 et 40,2 degrés", a expliqué Stéphane Bouthiaux, le patron de l'équipe de France.

"Là, après un kilomètre d'effort, il avait déjà vingt secondes de retard", a regretté Bouthiaux. "Je ne tombe pas des nues, il n'y a pas eu de miracle", a concédé Béatrix.

Simon Desthieux, remplaçant, le suppléera donc pour le premier week-end de compétition, tandis que Béatrix devrait faire son retour jeudi 10 mars pour l'épreuve de l'individuelle (20 km).