Mondiaux de biathlon: Jean-Guillaume Béatrix contraint de renoncer aux premières épreuves

L'Isérois Jean-Guillaume Béatrix, grippé, est contraint de renoncer aux premières épreuves individuelles des Mondiaux de biathlon d'Oslo (3-13 mars). 

Jean-Guillaume Béatrix, vainqueur cette saison de la mass start de Pokljuka, a effectué un dernier test non concluant, ce mercredi 2 mars. Il sera remplacé par Simon Desthieux pour le sprint et la poursuite, samedi et dimanche. 

"On a tout de suite vu que je n'étais pas rapide. C'est quelque chose dont on avait besoin d'être sûr parce que ce n'est pas une décision facile à prendre", a confié Béatrix juste après le test effectué sur la piste de Holmenkollen, théâtre de la compétition sur les hauteurs d'Oslo. Béatrix a contracté la grippe la semaine dernière et "est resté alité totalement pendant cinq jours, avec des températures qui oscillaient entre 38 et 40,2 degrés", a expliqué Stéphane Bouthiaux, le patron de l'équipe de France.

"Là, après un kilomètre d'effort, il avait déjà vingt secondes de retard", a regretté Bouthiaux. "Je ne tombe pas des nues, il n'y a pas eu de miracle", a concédé Béatrix.

Simon Desthieux, remplaçant, le suppléera donc pour le premier week-end de compétition, tandis que Béatrix devrait faire son retour jeudi 10 mars pour l'épreuve de l'individuelle (20 km).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité