Mondiaux de biathlon: Martin Fourcade champion du monde de l'épreuve individuelle

Ce jeudi 12 mars, vers 18h20, Martin Fourcade est arrivé en tête de l'épreuve individuelle des Mondiaux de biathlon. Il a fallu attendre de longues minutes pour savoir s'il était bien champion du monde, attendre que les autres prétendants au titre terminent. Finalement, Martin est en or!

C'est un sacre magnifique que Martin Fourcade a offert à la France sur cette épreuve individuelle hommes. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve le Norvégien Emil Hegle Svendsen suivi du Tchèque Ondřej Moravec. Simon, le frère de Martin, a de quoi être dégoûté, il s'est classé 4e et reste donc au pied du podium, malgré un 20/20 en tir. 

Pour Martin, c'est le 6e titre mondial individuel remporté depuis le début de sa carrière. Âgé de 26 ans, double champion olympique l'an dernier à Sotchi, Martin Fourcade semblait en retrait le week-end dernier après sa 12e place dans le sprint et sa 7e place en poursuite. Finalement, il a retrouvé la force d'y croire!

En vidéo, l'arrivée de Martin Fourcade

durée de la vidéo : 00h00mn40s
©INA

Double champion du monde et champion olympique en titre de l'individuelle, Martin Fourcade a avalé 20km de ski de fond et quatre séances de cinq tirs. Il a su garder son calme après une cible manquée au 2e passage et refaire progressivement son retard.


Pour cette épreuve, Martin Fourcade arborait un ruban noir dessiné sur le côté gauche de son dossard, en hommage aux victimes de la collision entre deux hélicoptères en Argentine, accident qui a emporté trois sportifs.