• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mondiaux d'athlétisme de Pékin : Mélina Robert-Michon qualifiée pour la finale du disque

© FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP

Un espoir de médaille pour la discobole Mélina Robert-Michon. Lundi à Pékin, la lyonnaise s'est qualifiée au 3e et dernier essai, avec un jet à 61,78 m, pour la finale du disque programmée mardi soir des Mondiaux d'athlétisme.

Par DM

Après ses deux premiers jets (60,23 m et 57,93 m), Mélina Robert-Michon pointait au 14e rang (pour douze qualifiés). 

"Je m'étais fait mal un petit peu au dos il y a deux jours. C'était un peu raide et, du coup, sur les deux premiers essais, j'étais un peu contractée", a expliqué la vice-championne du monde et d'Europe. "Je voyais que j'étais 14e et je me dis +ce n'est pas possible+. Après, j'ai souvent besoin d'être au pied du mur", a remarqué la Lyonnaise. "C'est une raideur plus qu'une douleur, plus une gêne qui fait que je n'osais pas y aller. Là je me suis dit: +mal ou pas mal, ça ne sert à rien si tu n'es pas qualifée. Ce n'est pas possible+. Sur le deuxième (essai), il me manquait seulement le geste final", a ajouté Mélina Robert Michon.

La Lyonnaise passe finalement grâce à une troisième tentative à 61,78 m (9e) : « Même diminuée, c’est une perf que je suis capable de faire. J’avais peur de me faire vraiment mal, mais je me suis dit que si je ne passais pas, ça ne servait à rien. Voilà, ce sont les qualifications. C’est du stress. J’ai souvent besoin d’être au pied du mur. Maintenant, place à la finale avec six jets de plaisir. »
Pékin : Mélina Robert-Michon qualifiée pour la finale du disque
La 3e et dernière tentative a été la bonne avec un jet à 61,78 m. 24/8/15


Sur le même sujet

Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Les + Lus