Garfield Darien a manqué le podium de deux centièmes, lundi soir à Londres. Une véritable déception, d'autant plus que l'athlète lyonnais a été touché par un concurrent pendant la course.
C'était la déception lundi 7 août pour Garfield Darien. Favori pour une médaille, le Lyonnais licencié au Clermont Athlétisme Auvergne a échoué au pied du podium en terminant quatrième à la finale du 110 mètres haies aux Mondiaux de Londres.
Auteur d'une très belle saison et quatrième performeur de l'année, Darien suscitait beaucoup d'espoir au sein d'une équipe de France toujours sans médaille.
Garfield Darien 4e de la finale du 110 m haies en 13''30 (vent nul) aux Championnats du monde d'athlétisme de #London2017! pic.twitter.com/VaTgKzuvqm
— FFA (@FFAthletisme) 7 août 2017
Malgré un bon départ, le vice-champion d'Europe 2010 et 2012 a terminé à deux centièmes de la troisième place. "Ce n'est pas de ma faute, on me touche le bras à la 3e haie et je fais un écart incroyable, a-t-il réagi après la course. "Je ne sais même pas comment je suis resté debout. (...) Quand on est touché à cette vitesse-là, ça ne pardonne pas. Je ne pensais même pas finir 4e."
La finale a été remportée par le Jamaïcain Omar McLeod (13 sec 04) devant le tenant du titre russe Sergei Shubenkov (13 sec 14) et le Hongrois Balazs Baji (13 sec 28).