Mort d'un conducteur de 30 ans après une collision avec un poteau électrique à Torchefelon en Isère

Mardi 13 mai, vers 21 heures, une voiture a percuté un poteau électrique sur la RD51, en Isère. Le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, est décédé. La route a été coupée dans les deux sens de circulation. Près de 500 foyers ont aussi été privés d'électricité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La voiture roulait sur la départementale 51, à hauteur de Torchefelon. On ignore pour quelle raison elle a quitté la route pour venir s'encastrer dans un poteau électrique de 20.000 volts. Le conducteur a dû être désincarcéré du véhicule. Prix en charge par le SMUR, il a été déclaré décédé peu de temps après, par les médecins de Bourgoin-Jallieu. 

La RD51 a été coupée dans les deux sens de la circulation. ERDF a aussi stoppé l'électricité dans le secteur, comme le veut la procédure. Près de 500 clients ont alors été privés de courant pendant une heure. 

Ce soir-là, un autre accident s'est produit, non loin de Grenoble, quasiment dans les mêmes circonstances. Vers 19 heures, une voiture a percuté un poteau électrique vers Montbonnot. Le conducteur de 31 ans a été désincarcéré du véhicule et pris en charge par le SMUR. L'homme a été hospitalisé au CHU de Grenoble-La Tronche dans un état jugé grave. ERDF a, là encore, coupé l'électricité. 15 foyers seulement ont été privés de courant, mais aussi un restaurant, une société de traitement de graviers et un circuit de mini-voitures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information