L'association environnementale Mountain Wilderness propose d'adopter une approche plus douce de la montagne, en utilisant des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour se rendre au pied des sommets immaculés.
Reportage. Accepter de se laisser transporter, prendre le temps, oublier les sorties en aller-retour à la journée pour tenter les traversées, bivouaquer ou dormir en refuge, rencontrer celles et ceux qui vivent en montagne, autant d’expériences pour découvrir ou redécouvrir la montagne… autrement. Pour "Mountain Wilderness", changer d’approche, ce n’est pas perdre son temps, c’est prendre son temps !Reportage Françoise Guais et Franck Ceroni
Intervenants : Yoann Joly alpiniste, Frédi Meignan\
président de l'association Mountain Wilderness
Changerdapproche ouvre la voie à plus de 13.000 itinéraires de montagne accessibles en transports en commun: randos à pieds, en raquette et à ski, voies d’escalades, alpinisme, parapente et cascades de glace! Développé par Mountain Wilderness et Camptocamp, ce portail interroge la plus grande base de données européenne en faveur de la mobilité douce et de l’écotourisme en montagne. Une base de données participative pour partager les bons plans autour de l'écotourisme.