Pas encore confirmée par la Garde des Sceaux que l'info avait déjà fait le tour des réseaux sociaux: Christiane Taubira était annoncée à Grenoble, ce jeudi 27 mars. Finalement, la ministre aurait raté son train, alors qu'elle devait venir soutenir le candidat d'EELV désormais défendu par le PS.
On l'attendait pour 17h30 en gare de Grenoble. Finalement, peu avant 16 heures, les proches d'Eric Piolle ont compris qu'ils pouvaient faire une croix sur la visite de la ministre de la Justice. Elle aurait tout simplement raté son train!? "Quand on est ministre on ne rate pas son train!", a rétorqué Eric Piolle qui était à France 3 Alpes au moment où la nouvelle est tombée. Toutefois, il n'était pas question pour Christiane Taubira de participer au meeting d'Eric Piolle, prévu à 20 heures devant la MC2. N'oublions pas que le candidat d'EELV a le soutien d'une grande partie de la gauche, mais il n'a l'investiture que d'EELV et du Parti de Gauche.
acte manqué? nouveau souci avec les dates? @AntoineAgasse: Visite de Taubira en soutien à Piolle à Grenoble annulée: elle a loupé le train
— Francesco Fontemaggi (@ffontemaggi) 27 Mars 2014
En tout cas, cette visite surprise, avant d'être annulée, aura été commentée sur le réseau social Twitter.
#grenoble #Municipales2014 Pourquoi Taubira ce soir? Réponse d'un colistier de Piolle :"parce que c'est l'anti Valls dans le gouvernement".
— Saléra Benarbia (@SaleraBenarbia) 27 Mars 2014
Après Valls venu soutenir Safar, Taubira vient soutenir Piolle à Grenoble. Cohérence du gouvernement.
— DIAL Z FOR ZUTHOS (@zuthos) 27 Mars 2014