• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Grenoble. Revoir le grand débat de “La Voix Est Libre”

Visionnez le débat des municipales de Grenoble. / © France 3
Visionnez le débat des municipales de Grenoble. / © France 3

Qui va succéder à Michel Destot à la mairie de Grenoble? Samedi 8 mars, France 3 Alpes a réuni cinq prétendants: Denis Bonzy, Matthieu Chamussy, Philippe de Longevialle, Mireille d’Ornano, Eric Piolle et Jérome Safar.

Par France 3 Alpes

REPLAY. Après trois mandats, le socialiste Michel Destot a décidé de passer la main, désignant même un successeur: Jérome Safar. Pour autant, ce dernier n'est pas élu. La succession est ouverte et aiguise visiblement les appétits avec une lutte inédite à gauche entre liste PS-PC-DVG et une liste Europe-Ecologie-Les Verts et le Parti de Gauche.

A droite, que feront les électeurs? Ils ont pour choix, une liste UMP, qui rassemble des ennemis d’hier, Matthieu Chamussy, Richard Cazenave et Alain Carignon; une liste centriste, menée par Philippe de Longevialle, adjoint sortant de l’équipe de Michel Destot, la liste Front National de Mireille d’Ornano, et une liste sans étiquette menée par un ancien directeur de cabinet d'Alain Carignon, Denis Bonzy.

Enfin deux listes d’extrême gauche postulent également, elles sont menées par Catherine Brun pour Lutte Ouvrière, et Maurice Colliat pour le Parti Ouvrier Indépendant.

Le grand débat des Municipales à Grenoble




Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus