Qui va succéder à Michel Destot à la mairie de Grenoble? Samedi 8 mars, France 3 Alpes a réuni cinq prétendants: Denis Bonzy, Matthieu Chamussy, Philippe de Longevialle, Mireille d’Ornano, Eric Piolle et Jérome Safar.
REPLAY. Après trois mandats, le socialiste Michel Destot a décidé de passer la main, désignant même un successeur: Jérome Safar. Pour autant, ce dernier n'est pas élu. La succession est ouverte et aiguise visiblement les appétits avec une lutte inédite à gauche entre liste PS-PC-DVG et une liste Europe-Ecologie-Les Verts et le Parti de Gauche.A droite, que feront les électeurs? Ils ont pour choix, une liste UMP, qui rassemble des ennemis d’hier, Matthieu Chamussy, Richard Cazenave et Alain Carignon; une liste centriste, menée par Philippe de Longevialle, adjoint sortant de l’équipe de Michel Destot, la liste Front National de Mireille d’Ornano, et une liste sans étiquette menée par un ancien directeur de cabinet d'Alain Carignon, Denis Bonzy.
Enfin deux listes d’extrême gauche postulent également, elles sont menées par Catherine Brun pour Lutte Ouvrière, et Maurice Colliat pour le Parti Ouvrier Indépendant.