La Mure : un conducteur de 70 ans fait un malaise, un autre s'arrête et entame un massage cardiaque

Un conducteur de 70 ans a fait un malaise cardiaque juste après avoir pu arrêter sa voiture, samedi vers 8h00 à Sousville (Isère), tout près de La Mure. Un conducteur témoin a opéré un massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des pompiers, sauvant peut-être la vie de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a eu le bon réflexe. Vers 8h00 samedi 14 juin, un homme d'environ 70 ans a subi un malaise cardiaque alors qu'il était dans une voiture à Sousville (Isère) sur la nationale 85 au niveau du Pont-Haut, tout près de La Mure.

Quatre personnes, des ressortissants hollandais, étaient dans le véhicule. La victime serait le conducteur : il aurait donc réussi à s'arrêter avant de faire ce malaise.

L'homme a pu être aidé par un autre conducteur qui s'est arrêté. Le témoin a débuté un massage cardiaque, avant que les pompiers ne prennent le relais à leur arrivée sur place.

Le malade a été médicalisé et héliporté par le SMUR à l'hôpital Michallon de Grenoble.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information