Musique. "Les feux d'artifice" de Calogero désigné album de l'année par RTL

"Les feux d'artifice" du grenoblois Calogero, a été désigné, ce jeudi 20 novembre, album de l'année par la station RTL. Un album aux sonorités pop-rock porté par le single inspiré de la dramatique rixe d'Echirolles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Récompensé par un jury composé d'auditeurs de la station et de lecteurs de Metronews, Calogero succède à Nolwenn Leroy au palmarès de ce prix attribué depuis 2006. Il a notamment été préféré cette année à Jean-Louis Aubert, Julien Doré, Indila et Florent Pagny.

Calogero avait dit en août que cet album constituait "un retour aux sources" avec un son plus pop-rock que jamais, après quelques années passées à chanter avec un orchestre symphonique, à monter un groupe festif avec quelques amis et à composer pour Florent Pagny.

Le premier succès du disque, le single "Un jour au mauvais endroit", décrit le "lynchage" de Kevin et Sofiane par une bande, à Echirolles, la ville où Calogero a passé sa jeunesse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information