Myriam Laïdouni-Denis, Rassemblement écologiste, citoyen et solidaire: "il faut contrer l'extême droite"

Selon Myriam Laïdouni-Denis, tête de liste Isère du Rassemblement écologiste, citoyen et solidaire, le parti socialiste n'a pas pris le même train que son mouvement mais la lutte contre l'extrême-droite est un point de convergence.




A Grenoble, les Verts et leur Rassemblement citoyen ont recueilli 20,38% des suffrages et arrive en troisième position. Le PS arrive en tête avec 30,58% devant la droite (21,91%).

La capitale des Alpes reste donc un bastion de gauche mais les électeurs n'ont pas eu la main aussi verte que lors de l'élection du maire écologiste Eric Piolle en mars 2014, Pour Myriam Laïdouni-Denis, tête de liste en Isère du Rassemblement écologiste, citoyen et solidaire, le contexte post attentats est l'un des éléments d'explication de ce revers. "On ne peut  pas comparer le score de 2010 et celui d'aujourd'hui, on n'a jamais eu une élection pendant un état d'urgence".


Dans le département de l'Isère, le Rassemblement écologiste, citoyen et solidaire a obtenu 8,9 % des suffrages, soit moins de la moitié des votes grenoblois. Le Front National arrive en tête avec 27,67% des voix devant la liste des Républicains (26,21%) et celle du PS (25,39%).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité