Si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier, vous avez jusqu'au mardi 15 octobre pour payer votre taxe foncière. Pour ceux qui souhaitent payer sur Internet, vous avez jusqu'au 20 octobre ! Détails.
Pour beaucoup, le début de l'automne sonne l'approche du règlement des taxes et impôts annuels. Pour les propriétaires ou usufruitiers d’un bien immobilier (maison, appartement...) au 1er janvier 2013 qui n'ont pas opté pour une mensualisation de la taxe foncière, il faut rapidement mettre la main à la poche si ce n'est déjà fait. La date limite de paiement est fixée au 15 octobre. Pour ceux qui préfèrent faire leur règlement par Internet, c'est possible jusqu'au 20 octobre.
La taxe foncière a explosé
Depuis 2007, la taxe foncière a littéralement explosé. Selon l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui regroupe 120 chambres syndicales réparties sur l’ensemble du territoire et rassemble près de 250 000 adhérents, les chiffres ont fait un incroyable bon depuis l'apparition de la crise. L'association s'est appliquée à relever les augmentations dans tous les départements de France.
En Isère, selon l'UNPI, la taxe foncière a augmenté de 12,50 % entre 2007 et 2013. Mais c'est en Haute-Savoie, que cette dernière a le plus fortement augmenté. Elle a bondi de 21,64% ! En Savoie, elle a augmenté de 10,82%.
Vous êtes propriétaire ? Comment avez-vous ressenti ces augmentations progressives ? N'hésitez pas à poster vos commentaires !