Neige en Isère: le col de Rossatière interdit aux poids lourds pendant plusieurs heures

Ce jeudi 3 mars au petit matin, la circulation a été interdite aux poids lourds sur l'A48 (axe Grenoble/Bourgoin-Jallieu) en raison des chutes de neige à hauteur du col de Rossatière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrêté préfectoral interdisant aux poids lourds de circuler sur l'A48, dans les deux sens, a été pris à 4h30. Avec 5 cm de neige au col de Rossatière, les conditions de circulation étaient devenues trop difficiles. Une quarantaine de camions ont donc dû patienter à hauteur de l'aire de repos de Coiranne et du péage de Voreppe.

Les poids lourds sont à nouveau autorisés à circuler sur l'A48 depuis 6h45. En Isère, la limite pluie/neige est tombée en plaine pendant plusieurs heures avant de remonter au-dessus de 800 mètres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information