Neige: Près de 24.000 foyers encore privés d'électricité en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Aubert

C'est l'état des lieux fait à 17 heures ce jeudi 21 novembre. De nombreux foyers ont été dépannés par les agents d'ERDF depuis hier, mais de nouveaux ont subi des pannes d'électricité quand la neige et les arbres sont retombés. 

En Isère, il n'y aurait plus que 17.800 foyers privés d'électricité. Il y en a eu 30.000 au plus fort de la panne. 

En Haute-Savoie, le département le moins touché, 300 foyers sont encore en panne. 

En Savoie, ce sont 6.000 habitations qui attendent de voir leur situation revenir à la normale... Contre 12.000 au maximum. 

durée de la vidéo: 01 min 57
Coupures d'électricité et intempéries en Savoie

Dans de nombreuses communes, des espaces de vie de type salle communale ou gymnase ont été aménagés pour les personnes sans chauffage. 

Depuis hier, de nombreux foyers ont été dépannés. Mais la nuit dernière, la neige est à nouveau tombée, emportant d'autres arbres, endommageant de nouvelles lignes téléphoniques. Les agents d'ERDF et ceux des sociétés qui travaillent avec eux sur ce type d'opération vont travailler encore toute la nuit : 335 aujourd'hui en Isère, 90 en Savoie, 30 en Haute-Savoie. 

A Meyssiez notamment, l'un d'eux, un jeune homme de 22 ans, a reçu une grosse branche sur le thorax alors qu'il tronçonnait un arbre pour réparer une ligne électrique. Un choc important, qui a d'abord nécessité l'intervention d'un hélicoptère médicalisé. Mais finalement il n'a été que légèrement blessé, et devrait s'en sortir avec une fracture des côtes. Il a été transporté en 4X4 à l'hôpital de Vienne. 

Le retour à la normale est prévu pour demain soir.