Neige: L'interdiction aux poids-lourds levée en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Depuis 11 heures, ils circulent en nombre, notamment sur l'A48. L'interdiction de circulation des poids-lourds a été suspendue en Isère, en Savoie et en Haute-Savoie. L'alerte météo orange a été levée. Mais prudence, les conditions de circulation restent difficiles ce jeudi 21 novembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devant l'évolution favorable des conditions météorologiques, la mesure d'interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes a été levée sur l'ensemble des réseaux autoroutiers de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. Mais attention, la circulation reste difficile aujourd'hui sur l'axe Grenoble-Lyon. 

En Haute-Savoie, le trafic des camions est tout de même régulé sur l'aire Fayet, à cause de difficultés sur la rampe d'accès au Tunnel du Mont-Blanc, dans le sens France-Italie. 

Les conducteurs de poids-lourds doivent cependant respecter les consignes de déstockage de la gendarmerie et d'AREA.

Conseils de prudence :
- Limitez vos déplacements au strict nécessaire
- En cas de coupure d'électricité, n'utilisez pas de groupe électrogène à l'intérieur de lieux confinés
- Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur bison futé
- Renseignez-vous sur les conditions météo

La neige est à nouveau attendue, mais en flocon légers, en deuxième partie de nuit, et plus en hauteur, à 400/500 mètres d'altitude. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information