La vigilance orange neige et verglas liée au coup de froid à l'origine de nombreux accidents ne concernait plus ce dimanche matin que sept départements du centre-est, selon Météo France. Ain, Allier, Loire, Nièvre, Puy-de-Dôme, Rhône et Saône-et-Loire ont été maintenus en alerte orange.
L'alerte a été en revanche levée dans 14 autres départements des Hauts-de-France jusqu'au grand Est, selon le bulletin de prévision émis dimanche à 06H00."Un certain redoux avec des températures très légèrement positives progresse du Nord vers le Centre", a expliqué Météo France. Cependant, "de faibles précipitations verglaçantes" sur le sud de la Bourgogne, le nord de l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes justifiaient le maintien d'une vigilance orange sur sept départements. Ces bruines verglaçantes devraient "s'estomper progressivement en plaine vers la mi-journée".
Cette vague de froid venue de Scandinavie et touchant particulièrement l'Europe centrale a provoqué de nombreux accidents de la route en France.
Pour consulter la carte de vigilance de Météo France : un clic ICI